Intégrateurs

SODIFRANCE

Logo Sodifrance

Présentation de la société

SSII créée en 1986 et cotée sur le compartiment C d’Euronext, SODIFRANCE a réalisé un chiffre d’affaires de 63 M€ en 2010 et compte près de 900 collaborateurs.

SODIFRANCE est le spécialiste de la modernisation des systèmes d’information. La méthodologie et les outils logiciels de SODIFRANCE permettent d’accélérer et de sécuriser l’évolution des SI vers des architectures SOA, l’adoption de nouvelles technologies et de répondre à l’évolution des métiers de ses clients. Ces offres sont développées par son centre de Recherche et Développement en génie logiciel et bénéficient d’une avance technologique reconnue.

SODIFRANCE bénéficie d’une présence régionale (12 implantations en France) qui lui permet d’offrir à ses clients des prestations de services de proximité en conseil, développement, intégration, TMA et formation. Réalisant de nombreux projets, SODIFRANCE a mis en place un modèle de production industriel, basé sur la démarche qualité CMMI.

Positionnement avec Improve Foundations

Le partenariat avec SODIFRANCE permet à Open Wide Technologies de proposer à sa communauté d’utilisateurs, des solutions de modernisation de leurs applications client-serveur et Java ou .NET de 1ère génération vers le socle Improve Foundations. Ces opérations sont réalisées à moindre coût et dans des délais courts. Elles permettent aux entreprises d’homogénéiser et de pérenniser leur système d’information.

Chaque projet de modernisation s’appuie sur un processus technique adapté au contexte client tant sur la source que sur la cible et sur une méthodologie éprouvée sur de nombreux projets depuis une dizaine d’années. Ce processus technique met en œuvre les logiciels de Mia-Software (filiale à 100% SODIFRANCE).

SODIFRANCE - Solution de Modernisation

Les principales étapes du processus technique sont :

  1. Analyse du code source de l’application à moderniser et production d’un modèle source
  2. Réalisation de transformations pour passer du modèle source au modèle d’architecture n-tier (découpage en couches : présentation, cinématique, métier, accès aux données)
  3. Génération massive de code Java vers le socle technique Improve Foundations (obtention d’un code java très structuré et très homogène)

La méthodologie projet mise en œuvre s’appuie sur CMMI.

SODIFRANCE - Processus de Modernisation

TÉMOIGNAGE

Claude LETHIMONIER - Directeur de la Modernisation - SODIFRANCEClaude LETHIMONIER

Directeur de la Modernisation chez SODIFRANCE

« La complémentarité de l’offre proposée par Open Wide Technologies avec nos solutions de modernisation est réelle et constitue pour nos clients, quelle que soit leur taille, une vraie valeur ajoutée. De plus, nos clients auront aussi la possibilité d’exploiter les fonctionnalités offertes par le socle technologique d’Improve Foundations dans leurs nouveaux développements. »

 

Société :

SODIFRANCE

4, rue du Château de l’Eraudière

BP 72438

44324 NANTES Cedex 3 – France

Tél. : +33 2 40 18 52 00

Site : http://www.sodifrance.com

Contact :

LETHIMONIER Claude

Directeur de la Modernisation

Tél. : +33 2 40 18 52 12

Mail : clethimonier@sodifrance.fr